13 avr

Marketing de base pour petites entreprises

marketing pour petites entreprises

Les clés du succès!

Le positionnement de votre entreprise et l’obtention de nouveaux clients et contrats nécessite une démarche afin d’atteindre vos objectifs. Il faut savoir tirer profit de chaque dollar investi dans sa publicité et ses campagnes de promotions.

Leur seul apport monétaire est insuffisant pour réussir. Il vous faut vous investir personnellement et échanger avec vos clients et votre future clientèle. Savoir vendre, savoir se vendre et par quels moyens y arriver, tels sont vos objectifs.

La publicité

La publicité est un moyen comme un autre de vous faire connaître. Bien que vous pouvez avoir un énorme budget pour de la publicité, si vous employez mal ou orientez dans une seule direction celle-ci, peut-être les résultats seront décevants.

Il est inutile d’investir sur une pleine page de publicité dans le journal régulièrement, si des lacunes flagrantes sont au niveau de votre service à la clientèle ou dans votre présentation.

La publicité apporte un regard sur vous et votre entreprise mais elle ne retiendra pas le client potentiel, ni le conseillera judicieusement pas plus qu’elle saura convaincre.

 

L’apport humain

Votre apport est essentiel. Dans votre plan marketing, vous devez utiliser les outils actuels pour bien vous représenter et créer des liens avec vos clients. Les réseaux sociaux sont essentiels dans cette démarche. Si vous n’y êtes pas déjà, il faut vous y mettre!

Le contact personnalisé, une réponse rapide aux questions, ne rien cacher au client ( ni du prix, ni de la garantie etc ) feront toute la différence. Assurez-vous que vous agissez comme un leader et un professionnel.

 

Capacité de leader

Pour vendre, vous devez diriger. Le client vous consulte pour avoir une solution. Il est impératif que vous meniez la discussion en recherchant ses besoins pour l’amener à prendre sa décision. Si vous laissez le client diriger la rencontre ou la discussion, il n’aura pas confiance dans votre capacité à régler son problème ou obtenir les services qu’il désire.

 

Mises à jour

Effectuez des mises à jour de vos contenus. Si votre site web n’est pas à jour, commencez avec cette étape. rafraîchissez chacune des pages, ajoutez de nouveaux articles, des promotions ou des rabais.

 

Les témoignages

Vos client réguliers et vos clients satisfaits se feront un plaisir de faire des témoignages sur vos capacités. Demandez-leur même si vos prospects peuvent les appeler ou les rencontrer afin de s’enquérir de leur expérience vis-à-vis le service que vous leur avez offert. Offrez leur un certain pourcentage sur les clients qui vous réfèrent et/ou des gratuités sur leurs prochains achats.

 

Marketing de base

Il vous faut :

– Avoir un site internet « mobile-friendly »;

– Avoir un plan de référencement web pour vous positionner sur Google;

– Être inscrit dans l’annuaire local de votre quartier ou région;

– Établir un budget de 20% sur de la publicité ciblée imprimée porte à porte;

– Rencontrer des gens, faire partie d’associations ou investir sur vos connaissances, amis, parenté, collègues;

– Interagir au niveau des réseaux sociaux et être actif.

 

La réussite par la diversité

Aucun des facteurs précédemment nommées ne peut être laissé de côté. Un bon marketing passe par la diversité des mécanismes que vous déployez devant le public.

Internet Cloud Canada offre des solutions web ajustées aux normes actuelles et nous pouvons concevoir vos logos, publicités ainsi que les distribuer. Vous avez sous un même toit la clé de votre réussite que ce soit sur l’internet, dans les imprimés/publicités ou les réseaux sociaux.

Nous pouvons prendre en charge la gestion de la plupart de vos facteurs essentiels afin de vous placer dans la voie du succès!

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demandes, il nous fera plaisir de vous conseiller ou de vous émettre un devis.

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