22 déc

Google veut éliminer les mots de passes avec votre mobile

google veut éliminer les mots de passes avec votre mobile

La course poursuite se continue. Google expérimente actuellement une nouvelle manière de se connecter à son compte Google. Une fois les paramètres activés et un téléphone lié au compte, lorsque vous tentez d’accéder à votre compte Google en ligne à partir de votre ordinateur, vous recevez une alerte ( OUI / NON ) sur votre téléphone pour autoriser cette connexion.

Plus besoin de mot de passe ainsi !

En fait, pas vraiment. Le mot de passe sera toujours requis éventuellement si Google met cette technique en place prochainement. Si vous perdez votre appareil ou que celui-ci n’est pas à la portée ou que la pile est déchargée, le mot de passe sera toujours utile.

Il faut penser aussi que vous pourriez changer d’appareil, ou de ne plus utiliser cette fonction, encore là le mot de passe sera requis. Néanmoins, nous constatons que le téléphone portable se verra de plus en plus attribué un rôle d’authentificateur.

Dans ce sens, ainsi qu’avec les paiements en ligne, peu de gens voudront avoir un appareil bon marché ou qui roule sous un environnement non protégé. Le téléphone est aujourd’hui un portefeuille virtuel, les clés de la maison ou de la voiture, l’accès illimité à notre vie!

Ce n’est pas si loin comme nous le disions récemment, 1 an ou 2 tout au plus et le mobile aura plus que jamais un rôle incontournable dans nos vies.

Share this
21 déc

Protection Google Authenticator activé sur tous nos comptes

authentification en 2 étapes Google Authenticator

Internet Cloud Canada est fier de vous offrir un nouvel outil de protection contre la fraude et le piratage : L’authentification en 2 étapes via l’application Google Authenticator.

Votre compte client est désormais protégé à un haut niveau. Vous pouvez récupérer GRATUITEMENT l’application Google Authenticator via le magasin en ligne de votre appareil mobile préféré, comme l’App Store d’Apple par exemple pour le IPhone ou le IPad.

Vous vous connectez comme d’habitude à votre compte chez nous, mais une fois la protection activée en 2 étapes, un code généré par l’application vous est aussi demandé pour compléter le processus. Ces codes sont générés à toutes les 30 secondes.

Il est donc moins probable que l’on puisse vous pirater s’il faut à la fois posséder vos identifiants et mots de passe en plus de votre appareil mobile!

Internet Cloud Canada a toujours eu le souci de vous offrir la plus grande sécurité et nous poursuivons notre plan avec cet ajout GRATUIT sur votre compte.

Configurez dès maintenant cette protection!

Share this
20 déc

Google abandonne l’encryption SHA-1 bientôt !

Google abandonne l'encryption SHA-1 bientôt !

Google a un plan de sécurité sur le web et il semble s’y tenir. Il ne se passe guère une semaine entre chaque annonce d’une nouvelle mesure pour élever la sécurité ou modifier un aspect. Quand ce n’est pas sur son moteur de recherche, c’est sur Chrome, son navigateur phare.

Les sites internet et les navigateurs encryptent les données échangées entre eux. Une signature numérique est donc crée pour chaque paquet de données afin de s’assurer que ces données ne sont pas altérées lorsqu’ils transitent de serveurs en serveurs.

L’encryption de type SHA-1 pour les certificats de sécurité présente quelques faiblesses et la recommandation faites par les autorités de sécurité en la matière en 2011 était de l’abandonner dès le 1er janvier 2016.

Google va donc dans ce sens et dans le courant de janvier 2016, la version 48 de Chrome présentera une erreur si vous naviguez sur un site internet présentant uniquement l’encryption de type SHA-1.

L’erreur devrait ressembler à ceci :

Erreur de sécurité SHA-1

De plus, au 1er janvier 2017 ce ne sera plus une alerte qui s’affichera mais bien une erreur qui bloquera complétement la possibilité de visiter le site.

Assurez-vous que votre hébergeur vous propose un environnement prêt pour 2016 en SHA-2, comme Internet Cloud Canada qui est à ce standard déjà depuis plusieurs mois! Sinon, vos sites internet afficheront des erreurs et naturellement vous perdrez la confiance de vos clients qui ne s’aventureront pas et qui n’achèteront pas sur un site insécure!

Share this

© 2018 Internet Cloud Canada.Tous droits réservés. (Sitemap).